91 : Bilan de la Mission d’Intérêt Général Cohorte 2019-2020 (et fin de MIG 🎉 !)

L’aventure se termine pour les cadets de la Gendarmerie Nationale « Cohorte-91 SNU RGIF phase 2-2019-2020 », 84h (13 jours) du 05 Juin au 27 Octobre 2021.

Mercredi 27 octobre (2021-j13), la clôture de la « Mission d’Intérêt Général » a eu lieu l’après-midi du 27 octobre 2021, à la préfecture de l’Essonne.

Les cadets ont présenté le bilan de leur MIG, à travers un film réalisé tout le long de la MIG.
Ils ont eu l’immense plaisir d’effectuer leur MIG, de manière perlée au sein de la Gendarmerie Nationale et plus précisément au Groupement de Gendarmerie Départemental de l’Essonne (GGD 91).

Monsieur le Préfet Eric JALON, les a accueillis à la préfecture et a présidé la remise des diplômes, pour la validation de la MIG.
Madame la Ministre Amélie de MONTCHALIN, Marraine des cadets Essonniens de la Gendarmerie, nous a adressé un message filmé.

Un grand moment d’émotion, de joie et de fierté, qu’ils ont partagés avec leurs parents, qui ont admirés et appréciés, les réalisations de leurs enfants.

En présence du Colonel Stéphane AYZAC-RGIF, du Lieutenant Colonel Yann ROUDEILLA, du Commandant François DEVOUCOUX et de son équipe de réservistes opérationnels, du gendarme Gauthier LECLERCQ, chef de la communication du GGD91 et de nos partenaires, les cadets ont présentés leurs futurs engagements.

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants à cette MIG, pour leur disponibilité et leur appui pour la réussite des actions de la MIG.

Madame la Ministre Amélie de MONTCHALIN, Marraine des cadets Essonniens de la Gendarmerie.
Monsieur le Préfet Eric JALON.
L’équipe du Poste à Cheval (PAC) de Saint-Chéron.
Le Conservatoire Départemental des Espaces Naturels Sensibles, du Conseil Départemental de l’Essonne.
L’Office National des Forêts.
L’Office Français de la Biodiversité.
VINCI Autoroutes.
Prévention MAIF antenne 91.
La Direction de la Réglementation et de la Sécurité Routière de la préfecture de l’Essonne.
Education Nationale, Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports.
Président de l’Arac les Ulis.
DECATHLON SGDB (14).
Monsieur Hervé STACHETTI, directeur de la boutique PAUL à Evry, qui a offert des viennoiseries aux cadets tout le long de la MIG.
Les réservistes d’encadrement #gendarmerie091, #gendarmerieregioniledefrance, pour leur mobilisation et leur bienveillance…



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese