Devenir Cadet, c’est simple !

Vous devez être inscrit sur la plateforme du SNU, faire partie de la cohorte 2021 et avoir effectué votre séjour de cohésion. Si c’est trop tard pour 2021, vous pouvez laisser vos coordonnées pour être contacté lors de la prochaine campagne d’inscription.

Vous pouvez alors consulter les missions d’intérêt général proposées par différents organismes (dénommés structures d’accueil), dont notre association des Cadets de la gendarmerie nationale de la région Île-de-France.

Choisissez la mission qui vous convient et posez notre candidature. Veillez à choisir une mission proche de votre domicile et dont les dates coïncident à vos disponibilités.

Nous recevrons une notification de votre candidature et prendrons alors contact avec vous pour un entretien.

Lorsque vous êtes retenus pour une mission, un contrat d’engagement est signé entre le volontaire, la structure d’accueil (l’association de Cadets en ce qui nous concerne) et le référent départemental du SNU (en général le service en charge de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale). Le mentor qui va accompagner chaque volontaire est désigné dans ce contrat.

Les volontaires du SNU effectuant une MIG au sein d’une association de Cadets prennent l’appellation de Cadets de la Gendarmerie. Ils ont le statut de réserviste civiques, collaborateurs occasionnels du service public.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese