91 : Journée de formation, « Comment se protéger des dangers d’Internet », en partenariat avec MAIF Prévention ARPAJON.

Samedi 23 avril : arrivés à l’Université d’Evry-Val-d’Essonne, Paris SACLAY, notre partenaire qui a mis à notre disposition l’amphithéâtre -UP, un espace innovant, équipé pour répondre aisément aux nouvelles pratiques d’apprentissage, les cadets ont été accueillis par l’équipe des 7 étudiants tuteurs qui les accompagnent tout le long de leur MIG.

Animée par Josette BOUDINET, responsable de l’antenne Prévention MAIF d’Arpajon et la colonelle de réserve citoyenne Rachida BELLIARD, sur les risques et dangers d’Internet (la malveillance envers les ainés, arnaques et risques de la fausse qualité), les cadets ont découvert avec intérêt, les dangers : piratage de compte, usurpation d’identité, mots de passes, SPAM, hameçonnage, les risques liés à l’utilisation des réseaux sociaux…

Une matinée ponctuée d’échanges interactifs, expériences vécues, témoignages, les cadets y ont participé activement et ont découvert que leur pratique sur Internet et les réseaux sociaux, a un impact sur leur vie et celle de leur entourage et amis.

L’après-midi a été dédié à la préparation du déploiement de l’action.

Les cadets se sont organisés par groupe pour préparer leurs arguments sur la base de la formation, du dépliant et du magnet, qui ont été conçus par les cadets de 2019-2020.

Encadrés par les étudiants tuteurs et les réservistes opérationnels, ils se sont mis en mode production.

Bouillonnement d’idées, échanges et débats, avec une belle émulation et créativité, les 17 cadets ont préparé la structure de leurs entretiens.

A 15h30, ils sont passé à la pratique : ils ont présenté leurs travaux, en groupe.

Et dans la foulée, ils ont présenté individuellement leurs arguments, devant les formateurs et les réservistes opérationnels du GGD91 et les étudiants tuteurs.

Ils sont prêts à partager leurs connaissances avec leurs aînés, en allant à leur rencontre les samedi 30 avril au centre commercial de Palaiseau et samedi 07 mai 2022 sur le marché de Gif-sur- Yvette.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese