78 : Enfin sur le terrain ! 1ere journée d’action pour nos jeunes Cadets Volontaires du SNU Gendarmerie du 78

Nos jeunes Cadets Volontaires, impatients, même si quelque peu stressés d’aller sur le terrain, face à leurs engagements, se sont tous retrouvés le lundi matin 25 avril (temps pris sur leurs vacances scolaires) au GGD 78 à Versailles. 

Après avoir perçu leur nouvelle tenue (baskets, pantalon, polo bleu) ils ont révisé un peu d’Ordre Serré (O.S.) au sein du GGD, et au pied du drapeau national. Nous avons eu la chance de recevoir la visite du Lt Col R.M. qui a su rappeler la valeur de leurs engagements aux jeunes Cadets, les remercier de leurs actions et surtout les encourager à poursuivre dans cette voie. Après un déjeuner au cercle mixte de Satory, et un moment de détente, nous avons pris la route pour la gare RER de St Rémy les Chevreuse. Les Cadets ont pu ainsi mettre à profit leur travail de préparation sur le sujet de la “Prévention du harcèlement dans les transports”, accompagné des Adj L.D. et V.R., de la Réserve Opérationnelle (R.O.) et de la Réserve Citoyenne (R.C.) et sont allés au contact de la population toute l’après-midi au gré des arrivées et départs des bus et des RER. Une grande partie des flyers – conçus par eux – ont ainsi été distribués et surtout expliqués lors de ces rencontres.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese