78 : Le rythme est donné – 2eme journée d’action sur le terrain pour nos jeunes Cadets Volontaires du SNU Gendarmerie du 78

Le rythme est donné ! Après une partie de la matinée du 26 avril consacrée à des répétitions d’O.S. ainsi qu’une instruction au tir laser (conditions de sécurité optimales) par une équipe d’instructeurs du GBGM, et après avoir pu prendre des forces au Cercle Mixte du GBGM, nous avons roulé en direction d’Orgeval pour sensibiliser les populations aux problématiques de harcèlement dans les transports (l’une des trois actions de leur Mission Intérêt General, M.I.G.). 

Une première étape nous a mené sur la zone d’activité commerciale, où les jeunes Cadets Volontaires, répartis en binômes ou trinômes – toujours accompagnés d’un encadrant – ont pu aller au contact de la population et délivrer leur message. 

Leur seconde étape les a menés au centre-ville d’Orgeval où ils ont pu délivrer également leur message de sensibilisation à toutes les personnes rencontrées. 

Pour toute cette opération nous avons été accompagnés et soutenus par les Adj L.D. et V.R., la Réserve Opérationnelle (R.O.) et la Réserve Citoyenne (R.C.). 

Ces deux journées de déploiement ont été un vrai succès – nos jeunes étant toujours aussi motivés – et nous avons eu de nombreux retours positifs des personnes abordées. 

Nos jeunes, un peu incertains et timides au départ pour aller “au contact”, ont progressivement acquis une démarche de contact et une capacité à développer une aisance relationnelle qui les fait grandir progressivement. 

Les prochains déploiements auront pour thème la Cyber-Prévention, suivi de la Protection de l’Environnement. 

A suivre …



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese