24/10/2022 : le SNU Phase 2 MIG (Mission d’Intérêt General) de la Gendarmerie du 78 en coordination avec l’Association des Cadets de la Gendarmerie de l’Ile de France est lancée.
Plus de 140 candidats pour participer à cette nouvelle promotion, et au final 16 retenus, principalement issus du 78, avec un quasi équilibre filles et garçons. Ils se sont tous retrouvés ce lundi 24 octobre à l’entrée du GGD 78 situé à Versailles.
Une fois identifiés, tous ces Cadets se sont rendus en salle TEULE et ont été accueillis par l’équipe encadrante composée de représentants du Groupement (dont le Lt Col LG, C3 du Groupement), de Réservistes opérationnels (volontaires pour cette opération) et de Réservistes Citoyens (Volontaires et Bénévoles).
Après un rappel des valeurs et engagements de la Gendarmerie par le C3, les Cadets ont pu visiter le CORG et « observer » une scène de crime (fictive bien entendu). Après un déjeuner au Cercle Mixte de Satory, les jeunes Cadets ont eu la chance de visiter la Base Aérienne de Vélizy et ainsi discuter avec des pilotes et mécaniciens hélicoptère.