78 : déjà la dernière journée de la semaine d’acculturation, on finit en beauté

28/10, dernier jour de cette première semaine, dédiée à l’acculturation de la gendarmerie, à la découverte des si nombreux métiers de la gendarmerie et enfin du quotidien des gendarmes rencontrés.

Départ matinal pour le camp de Frileuse (à Beynes) ou un atelier topographie était mis en place. A l’issue d’un exercice en conditions « quasi-réelles », nos Cadets ont pu tester leurs aptitudes à se débrouiller, et surtout se repérer et se retrouver – en plaine et pleine nature. Une fois tous nos Cadets réunis, et accueillis à nouveau au cercle mixte de Satory, nous sommes tous retournés au GGD de Versailles, où nos Cadets ont découvert de manière plus « formelle » les différents accès, filières, et métiers de la gendarmerie. A l’issue de cette journée, le Lt Col N.LG est venu à la rencontre de nos Cadets, et ces derniers ont pu avoir un dernier échange chaleureux, convivial et informel sur leur vécu de la semaine.

C’est non sans tristesse, mais aussi avec l’impatience de se retrouver pour la préparation des actions de la MIG, que nous nous sommes tous séparés, un brin nostalgique de ces excellents moments passés ensemble.

A très vite pour nos nouvelles aventures, … en février 2023 pour les préparations des actions de leur MIG !



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :