Le 26/10, départ matinal en convoi pour le camp de Frileuse, sur la commune de Beynes, où nos jeunes Cadets volontaires ont rencontré l’équipe cynophile. Ces passionnés de leur métier et de leurs animaux ont expliqué quelles étaient leurs missions, les races de chiens qui travaillaient avec eux, et ont pu faire une démonstration de recherche de « produit » en direct sur le camp.
Ce moment privilégié s’est conclu par une récompense avec un de leur chien sous forme de jeu auquel ont participé quelques-uns des Cadets. Dans la foulée, les Cadets ont été accueillis par la Brigade Motorisée et ils ont pu voir au plus près les différents engins utilisés par cette Brigade. Un grand nombre de cadets ont eu également la chance de monter sur les motos de la brigade.
Après un repas mérité au mess du camp, nous avons bougé vers Saint-Germain-en-Laye où nous avons été accueillis par le PSIG. Les membres du PSIG présents ont pu expliquer clairement leurs missions auprès des Cadets, et également ont pu leur montrer une grande partie du matériel d’intervention utilisé.