Lundi matin (10/02), nos 16 jeunes Cadets volontaires se sont retrouvés de bonne heure au Groupement de Versailles. Nous avons rapidement rejoint le GBGM à Satory afin de commencer les présentations et préparations des 3 Actions de leur MIG. La journée fut studieuse et les 3 gendarmes « Experts » présents ont pu présenter en détails les messages à faire passer dans le cadre des actions retenues : prévention liée à la corruption des mineurs (MdL/C Magali S,), prévention des malveillance orientée vers les ainées (MAJ Julien M), et enfin, prévention, protection et défense de l’environnement (ADJ Yves P.). Nos jeunes ont enregistré et noté de nombreux éléments et ont commencé à réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour faire passer les messages.
En fin d’après-midi, nos jeunes ont également eu le plaisir de retrouver le Lt COL Nicolas LG, C2 du GGD78, qui est venu rencontrer nos jeunes et « prendre la température » tout en continuant – et renouvelant – son soutien à cette opération.
A l’issue de la journée, plusieurs groupes de travail dédiés à chaque action en préparation se sont formés et commenceront à travailler sur leurs sujets dès demain !