Samedi 18 février 2023 : Première journée d’acculturation « Gendarmerie Nationale ». Cette action est prévue pour 3 jours.
Ils étaient au rendez-vous, devant la salle EMULATEUR équipée et suffisamment spacieuse, pour la formation des cadets volontaires.
Cette salle est mise à la disposition de l’Association des Cadets de la Gendarmerie Nationale et de la M.I.G.91, par monsieur, Patrick Curmi, Président de l’Université d’EVRY, pour le bénéfice des cadets Essonniens.
Après un petit déjeuner copieux, offert par notre partenaire, Hervé STACHETTI (Boulangerie PAUL) et une présentation personnelle des cadets, la journée fut studieuse et les 3 gendarmes « mentors » présents, « réservistes opérationnels, du GGD91 », ont entamé leur formation, (Grades, tenues, missions).
La gendarme SEGHROUCHNI (RO).
Claude RICHE WAZNA Maréchal de Logis chef
Grégory ROQUARD Maréchal de Logis chef ROQUART.
Après un rappel des valeurs et engagements de la Gendarmerie, grades et identification des tenues de la gendarmerie nationale, les cadets ont été ravis de recevoir la visite du Général Claude DECHAMP à la retraite, venu à leur rencontre pour partager son expérience et échanger avec eux.
Ils ont aussi été ravis d’échanger avec le Colonel de réserve citoyenne, Jean-Pierre GUEDON.
Et le cadet Kalvin POUVIN, ambassadeur de la cohorte 2021-2022, venu partager son expérience.
Une journée très enrichissante en informations, échanges et partage d’expériences.