78 : Action de prévention consacrée à la citoyenneté routière au Peloton d’Autoroute de Saint-Arnoult-en-Yvelines

Samedi 12 juin 2021 (7eme journée), les Cadets des Yvelines ont préparé leur action de prévention consacrée à la citoyenneté routière au Peloton d’Autoroute de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Les militaires de cette unité leur ont expliqué leur rôle pour assurer la sécurité des mobilités et leur ont présenté leurs moyens.

Les Cadets ont ensuite travaillé avec eux et des intervenants de Prévention MAIF, Vinci Autoroutes et de la Fondation Vinci Autoroutes pour une conduite responsable afin d’identifier leur rôle pour promouvoir la citoyenneté routière. Ils vont ainsi animer différents ateliers sur les risques associés à la consommation d’alcool et de stupéfiants et utiliser des outils numériques mettant en évidence les dangers du manque de sommeil et de repos ainsi que l’utilisation du téléphone sur les longs trajets.

La sécurité des intervenants sur autoroute a également été un des sujets traités.

Les Cadets sont maintenant prêts pour aller prochainement à la rencontre des usagers de la route qui partent en vacances !



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese