78 : Actions de prévention des atteintes à l’environnement

Samedi 19, grand jour pour les Cadets de la Gendarmerie des Yvelines qui ont réalisé le premier déploiement d’une des actions de prévention qu’ils ont préparées : celle sur les atteintes à l’environnement.

Ils ont donc été à la rencontre des promeneurs dans la Plaine de Versailles et la Forêt de Marly pour délivrer le message de prévention qu’ils ont conçu.

Un très bon accueil leur a été réservé, l’opération a suscité l’intérêt et donné lieu à des échanges cordiaux. Le dépliant élaboré par les Cadets a été remis aux promeneurs.

SEQUENCE-SNU-ENVIRONNEMENT-flyer-20210607-BR

Les Cadets ont été accompagnés dans cette démarche par les gardes républicains du Poste à Cheval de St Nom, l’association Plaine de Versailles et Prévention MAIF.

Ils ont eu l’honneur de recevoir la visite du commandant du Groupement de Gendarmerie des Yvelines avec qui ils ont pu échanger.

Un moment d’échange avec des agriculteurs de la Plaine de Versailles a également eu lieu.

Poursuite la semaine prochaine sur la prévention de la malveillance envers les aînés…



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese