78 : protéger nos aînés des malveillances

Cette action, préparée il y a quelques semaines, est déployée sur le terrain et porte ses fruits.

Les Cadets de la gendarmerie des Yvelines ont mis en place le 26 juin leur 2e action de prévention, cette fois à destination des aînés afin de les protéger des malveillances dont ils peuvent être la cible. A l’aide du dépliant qu’ils ont conçu ils sont allés à la rencontre du public au marché de Saint-Rémy-lès-Chevreuse puis à la fête du sport dans cette même ville. Leur message de prévention était délivré soit directement aux aînés, soit à leur entourage afin que le message leur soit relayé.

Très bien accueillis par la population, ils ont multiplié les contacts, au point de tomber en rupture de dépliants !

Sequence-SNU-aines-FLYER-FINALISE-20210608-V2-VERSION-FOND-BLANC

La Cellule de prévention technique de la malveillance de la gendarmerie des Yvelines et ses référents sûreté, avec qui les Cadets avaient préparé cette action, les ont accompagnés avec le Gendtruck qui nous a servi de base.

Les Cadets ont une nouvelle fois démontré leur engagement au profit de la collectivité, pleinement dans l’esprit de la mission d’intérêt général du Service National Universel.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese