78 : déploiement de l’action de promotion de la citoyenneté routière

Les Cadets de la gendarmerie des Yvelines se sont rendus samedi 3 juillet sur l’aire de repos de Limours-Janvry sur l’A10 pour sensibiliser le vacanciers prenant la route sur les bons comportements à adopter :

  • Conserver une bonne vigilance : éviter la somnolence en faisant des pauses, ne pas se laisser distraire par le téléphone
  • Connaître les effets de l’alcool et des stupéfiants : les doses d’alcool, leur effet sur le cerveau
  • Protéger les intervenants des secours en respectant le corridor de sécurité : libérer la voie de droite à l’approche d’un véhicule immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence.

Ils ont pour cela animé des ateliers avec Prévention MAIF, Vinci Autoroutes et la Fondation Vinci pour une conduite responsable ainsi que le Peloton d’Autoroute de Saint Arnoult de la Gendarmerie des Yvelines.

Ces activités ont rencontré un grand succès auprès des voyageurs. Les Cadets ont à nouveau fait preuve de leur capacité d’engagement au profit de leurs concitoyens en délivrant ces messages de prévention.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese