91 : Formation et préparation de l’action de prévention et citoyenneté routière.

Samedi 3 juillet, les Cadets de la gendarmerie RGIF, #snurgif91 reprennent le service…
Accueillis par la colonelle Karine LEJEUNE, le chargé de communication Gauthier LECLERC, et formés par nos partenaires : Christine BILLON et Florence BOULAY du Service Education et Sécurité Routière, ODSR/SESR/SRSR, Josette BOUDINET responsable de l’antenne Prévention MAIF d’Arpajon, les Cadets ont fait face à une journée bien remplie, (code de la route, “distracteurs”, addiction : alcoolémie, stupéfiants…).

Nos partenaires ont assuré une formation ludique et pédagogique pour une conduite responsable. Une alternance de théorie et pratique avec des outils adaptés (jeux de rôles, quiz, coopération, réalité augmentée, réalité virtuelle) …

Au terme de cette formation, les Cadets sont prêts pour rencontrer les usagers de la route qui partent en vacances, le 09 et 10 juillet 2021, à animer les ateliers et à promouvoir la citoyenneté routière. Ils sont admirables.

Un grand merci aux instructeurs pour leur bienveillance et leur disponibilité.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese