78 : Découverte de la brigade !

Le 05 juillet, les Cadets ont découvert la brique de base de la gendarmerie départementale : la brigade. Les militaires de la brigade de Noisy-le-Roi ont présenté leurs activités concourant à la sécurité de nos concitoyens depuis les patrouilles jusqu’à l’identification criminelle.

Le reste de la journée visait à faire découvrir aux cadets les institutions avec lesquelles la Gendarmerie travaille au quotidien. Ils ont ainsi été reçus par le maire de Noisy-le-Roi qui leur a présenté le rôle du maire  dans une commune, puis le tribunal judiciaire où ils ont assisté à une audience et la préfecture des Yvelines où ils on visité le Centre opérationnel départemental où se gèrent les situations de crise.

Le moment fort de la journée a été la rencontre avec le préfet délégué à l’égalité des chances qui a eu un échange avec chaque Cadet, le sa félicités de leur engagement citoyen et leur a remis leur certificat de mission d’intérêt général du SNU.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese