78 : Visite le centre de traitement des appels de la gendarmerie des Yvelines (et fin de MIG 🎉 !)

Après un moment de convivialitĂ© autour d’un petit-dĂ©jeuner prĂ©parĂ© par les Cadets, le 06 juillet ces derniers ont pu visiter le centre de traitement des appels de la gendarmerie des Yvelines et se faire prĂ©senter les outils dont disposent les opĂ©rateurs. Ce sont ensuite les nombreux mĂ©tiers de la gendarmerie qui leur ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s ainsi que les diffĂ©rentes voies pour y accĂ©der. Des contacts ont Ă©tĂ© pris et nul doute que les projets de certains vont se prĂ©ciser…

Les Cadets ont ensuite eu la surprise de croiser 2 vĂ©hicules d’assaut du GIGN, les fameux sherpas, et ont eu le privilège de se faire prendre en photo devant.

Cette dernière journĂ©e a bien sĂ»r Ă©tĂ© l’occasion de faire un bilan de la mission d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral entre les cadets et leurs mentors, de fĂ©liciter les Cadets pour la qualitĂ© de leur engagement citoyen dĂ©montrĂ©e tout au long de la mission et de leur remettre quelques souvenirs siglĂ©s gendarmerie.

Mission accomplie, avec succès. Les Cadets mettent maintenant le cap sur des vacances bien méritées !



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese