91 : PARC de Saint CHÉRON – écocitoyenneté, biodiversité.

Le mercredi 7 juillet, les Cadets 91 de la RGIF ont passé une journée instructive au poste à cheval de Saint-Chéron « château de BAVILLE » bâtie au rythme cadencé des sabots. Accueillis agréablement par l’équipe de la garde républicaine, le maréchal des logis chef Thomas DUCOS, commandant, le garde TAVITIAN, le garde BUSSY et le gendarme HATON. Ils y ont découvert les missions de sécurité publique. Une visite des écuries, ils ont même été jaloux de la vie choyée des chevaux, le travail dans les boxes et stalles, le pansage, le toilettage et les soins attentionnés.

Une belle journée ludique et pédagogique, riche de connaissances, avec des intervenants experts dans leurs domaines : Mathieu DAUDÉ chef d’équipe des animateurs, espaces naturels sensibles au conseil départemental de l’Essonne, Nicolas Girardot représentant l’ONF, Cyril PRESSOIRE chef de la brigade de l’OFB de l’Essonne, accompagné de ses collaborateurs, Philippe TURQUIN et Olivier MELART et les Enquêteurs à l’Environnement et à la Santé Publique.

La mise en application l’après-midi même, a été fructueuse, les nombreuses informations données sur la faune et la flore du marais au fil de la balade, les questionnements, échanges et partage… Ils ont été à la rencontre des promeneurs pour délivrer le message de prévention qu’ils ont retenu. Un très bel accueil, leur a été réservé par les promeneurs et les pêcheurs, l’opération a suscité l’intérêt et donné lieu à des échanges cordiaux.

Ils ont contrôlé en compagnie du gendarme HATON, quelques pêcheurs.

Mille mercis aux instructeurs et aux réservistes d’encadrement #gendarmerie091, pour leur mobilisation…



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese