91 : Prévention Routière, ça roule !

Samedi 10 juillet – (9ème journée de la Mission d’Intérêt Général) : Action de sensibilisation des citoyens à la prévention et citoyenneté routière.

Les Cadets de la Gendarmerie RGIF, #snurgif91, sont arrivés sur l’aire de Janvry Limours, avec le sourire et la joie, pour reproduire les succès enregistrés la veille et goûter à la grande satisfaction du service rendu…

Enthousiastes malgré le mauvais temps et la pluie. Les conseils sur les bons comportements à adopter, sont appris et les consignes étaient très claires.

Conserver une bonne vigilance : éviter la somnolence en faisant des pauses.
Éviter de se laisser distraire par le téléphone et les discussions.
Connaître les effets de l’alcool et des stupéfiants : les doses d’alcool, leur effet sur le cerveau…
Garder ses distances

A 10H, parmi les visiteurs, deux visiteuses mystères se sont prêtées au jeu, chacune à son tour. Il s’agissait de nos partenaires VINCI Autoroutes.

Et à 11h, un visiteur discret s’installe et participe à chaque atelier. Chaque Cadet a déployé ses conseils. Ils ont découvert avec l’arrivée de la Colonelle Karine LEJEUNE qu’ils connaissent bien, qu’il s’agissait de Monsieur Éric Jalon, Préfet de l’Essonne. Les deux se sont prêtés au jeu. Ils ont échangé et reçus les bons conseils à chaque atelier.

Ils étaient ravis et enchantés. Un échange individuel et collectif riche, s’est installé entre les Cadets, Monsieur Éric Jalon, Préfet de l’Essonne et la Colonelle Karine LEJEUNE.

Honorés et heureux de cette belle rencontre, ils ont repris du service et ne voulaient plus s’arrêter… Leur action a rencontré un grand succès et la satisfaction est au rendez-vous.

Fin de l’action de sensibilisation des citoyens à la prévention et citoyenneté routière.

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe du Service Education et Sécurité Routière, ODSR/SESR/SRSR, Pascale CUITOT, Guillaume LABRIT, Marie Christine, Christine, David et Florence, à Josette BOUDINET responsable de l’antenne Prévention MAIF d’Arpajon pour leur disponibilité et leur confiance et à l’équipe de VINCI Autoroutes, Jean-Baptiste JOUANNIC et Géraldine HALGRAIN, pour leur appui et leur excellent accueil.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese