91 : Écocitoyenneté, biodiversité et atteintes à l’environnement – suite

Lundi 12 juillet : la matinée à la Forêt départementale du Belvédère à Chamarande a été enrichissante. Depuis le plateau du Belvédère un vaste panorama s’ouvre sur la vallée de la Juine et le domaine départemental de Chamarande. Ce boisement de 87 hectares est un lieu magique. Une matinée particulièrement riche de découvertes et de connaissances…

Grâce à Mathieu DAUDÉ et au garde BUSSY, pédagogues hors pair, les Cadets ont été initié à la diversité des paysages : essences variées, landes à bruyères, mares et prairies, chênaies à chênes pubescents, pédonculés, taillis de châtaigniers, robiniers aux acacias, résineux. Où vivent chauves-souris, insectes, mammifères… etc.

Leurs chemins croisaient, la patrouille à cheval, qui veille sur les promeneurs et aux infractions de droit pénal au code forestier, à la législation sur l’environnement. Avec eux, ils ont accompli leur mission, avec succès. Leur belle aventure continue…

Les Cadets prennent des vacances bien méritées et si vous les croisez, vous les reconnaîtrez. Ils ont promis de déployer leurs conseils pendant les vacances !
Nous les retrouverons le 11 et le 18 septembre pour l’action déjà préparée, malveillance envers les aînés, arnaques et risques de la fausse qualité.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese