78 : Première journée de préparation aux Actions !

12 mars, après les trois journées d’acculturation auxquelles ont activement participé nos Cadets Volontaires du SNU Phase 2 de la gendarmerie nationale du 78 (RGIF), ces derniers ont commencé à plancher sur la préparation de leurs Actions à venir dans le cadre de leur MIG.

Après les avoir emmenés au camp de Satory, les 15 Cadets ont pu participer à la cérémonie matinale quotidienne du Lever des Couleurs.

Arrivés dans leur salle de travail, ils ont pu travailler sur la préparation de l’Action ciblée : “Cyber-Prévention”.

La journée à été ponctuée d’ordre serré, de la visite du C3 du GGD78, d’un repas pris en commun, et d’échanges avec l’expert CyberPrévention – également référent sûreté – du 78

A la fin de la journée, après avoir longuement réfléchi en groupes, ils ont produit un document type flyer qui sera imprimé et distribué – avec explications et sensibilisations – auprès des familles (ados et parents) – lors de leurs 2 journées de déploiement de cette action spécifique

A suivre !!!



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese