78 : “Harcèlement dans les Transports”, une nouvelle journée de préparation aux actions de prévention de nos Cadets volontaires

Samedi 26 mars se sont réunis les Cadets Volontaires de la Région Île de France (section des Yvelines) du SNU Phase 2 (MIG – Mission d’Intérêt Général).

Leur mission était de préparer les deux futures journées de déploiement dédiées à la prévention du “Harcèlement dans les Transports”.

Pendant la quinzaine précédente, les Cadets Volontaires avaient pu préparer leur journée en recherchant des informations sur tous les supports à leur disposition.

Arrivés au point de rendez-vous, nous nous sommes dirigés vers la brigade de gendarmerie de Saint Germain ou nous avons été accueillis par les Adj L.L… et V.R… , experts désignés pour aborder ces sujets.


Après un rappel de toutes les constituantes de ces problématiques, et de nombreux échanges interactifs (expériences vécues, témoignages, rappels …), les 15 Cadets Volontaires ont commencé – par groupes de 5 – à poser leurs idées, rédiger leur travail et ont finalement produit la maquette d’un document qui sera imprimé par l’un de nos partenaires (Prévention MAIF) et remis à leurs interlocuteurs lors des deux journées de déploiement qui auront lieu fin avril sur des axes de transport en commun.

La journée a également été ponctuée de la cérémonie matinale du “Lever des Couleurs”, d’un pique-nique dans les jardins de Saint Germain et de pauses diverses (récréatives et instructives) …



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese