78 : Encore sur le terrain ! 2eme journée d’action pour nos jeunes Cadets Volontaires du SNU Gendarmerie du 78

Départ ce matin 28 février du Groupement de Gendarmerie (GGD) des Yvelines (78) avec une équipe complète et motivée : 15 jeunes Cadets Volontaires du SNU prêts à se déployer et porter un message de prévention sur le Cyber (spams, harcèlement, démarchage, nudes, phishing, chantage, …) au contact de la population.

Nous avons été accompagnés pendant toute cette journée par l’ADJ A.C., Référent Sureté, qui a su encore plus sensibiliser et motiver nos jeunes sur ces problématiques. Pendant la matinée, la Mairie de Beynes, et son Maire, nous ont accueillis sur le marché couvert, et nos jeunes Cadets ont pu ainsi échanger avec les commerçants et les visiteurs sur les différentes problématiques Cyber, que ce soit via les ordinateurs, ou via leurs smartphones.

Le déjeuner fut pris au Mess du camp de Beynes et les Cadets ont pu se “défouler” après le repas, mais toujours – pédagogie oblige – “en cohésion”. Passé ce moment de détente, nous sommes retournés à Beynes, au centre commercial des de la Petite Mauldre ou de nouveaux et nombreux contacts ont été pris auprès des commerçants et populations rencontrés.

A suivre …



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese