91 : Première matinée de déploiement, « Comment se protéger des dangers d’Internet », au centre commercial de Palaiseau

Samedi 30 avril, retrouvailles à l’Université d’Evry dans la joie et la bonne humeur, nous avons pris la route en direction de Palaiseau pour sensibiliser les ainés aux risques et dangers d’Internet, deuxième action de la M.I.G.

Arrivés au centre commercial, nous étions attendus par le Commandant DEVOUCOUX et le Lieutenant Anthony FUENTES, chargé de communication au GGD91.

Au corner réservé à la gendarmerie, les cadets ont installé leurs documents et ce sont répartis par groupes de 3. Positionnés dans le centre commercial, ils étaient visibles à tous les passages.

Ils ont sillonné le centre commercial, en se répartissant les thèmes à présenter, les accès, encadrés par les réservistes opérationnels du GGD91, le GND SEGHROUCHNI et les GA2 TRONCHE et ROSETTE. Les réservistes du 77, Terrence et Valentin, qui les accompagnent et encadrent pour toutes les actions extérieures.

Ils ont couvert l’intérieur et l’extérieur, informé et laissé entre les mains des clients abordés, les dépliants et les magnets.

Les cadets ont reçu un bel accueil et ont réalisé de beaux échanges. Ils ont démontré leur maîtrise du sujet et leurs qualités relationnelles.

Ils ont accompli leur mission avec enthousiasme et conviction. 

Le Lieutenant Anthony FUENTES, a immortalisé par des photos, leurs succès. Il a aussi réalisé des interviews filmés, à chaud des cadets.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese