91 : Deuxième participation des cadets à l’Histoire et la Mémoire

Victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le 8 mai 1945.

Rendez-vous à l’Université d’Evry à 16h30, les cadets sont heureux de vivre une journée inoubliable. Ils participent à la commémoration du 08 mai, organisée par la préfecture de l’Essonne.

Encadrés par le chef Maréchal de Logis Claude RICHE, le BRC Arthur EYMERIE, l’adjudant SALVADOR, nous sommes partis au pas au lieu de la commémoration.

Les cadets se sont mis en place auprès de toutes les représentations militaires. Le chef Maréchal de Logis, leur a fait un rappel de l’ordre et du devoir.

Pendant une heure, les cadets ont accompli leur mission, avec le respect des consignes.

Ils ont été salués par Monsieur Éric Jalon, Préfet de l’Essonne, le Président du Département de l’Essonne François DUROVRAY, le général Fauche représentant l’autorité militaire présidente, le Colonel Hugues SUBLET, les sénatrices et élus invités pour l’occasion.

Ils ont fait honneur à leur mission, auprès des officiels et des représentations militaires, devant les regards attendris de leurs parents, frères et sœurs.

Invités au cocktail, ils ont répondu aux questions et échangé avec les invités de Monsieur le Préfet. Un moment réjouissant et impressionnant pour des cadets de 15 et 16 ans…

Ce fut une belle cérémonie : MÉMOIRE, SAVOIR ET DEVOIR.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese