91 : Prévention et citoyenneté routière 

Samedi 11 juin, une nouvelle journée de formation et de préparation à l’action de prévention de nos cadets volontaires : code de la route, addiction, « alcoolémie, stupéfiants », distracteurs…

A l’université d’Evry, amphi UP nos partenaires : David MAMOU et Florence BOULAY du Service Education et Sécurité Routière, ODSR/SESR/SRSR, Josette BOUDINET responsable de l’antenne Prévention MAIF d’Arpajon, ont assuré une formation ludique et pédagogique pour une conduite responsable.

Les cadets ont vécu une journée enrichissante et bien remplie.

La matinée a été dédiée à la sensibilisation avec des outils adaptés (quiz, films et jeux de rôles…), avec des débats et échanges fructueux.

Pendant la pause repas bien méritée, préparée par les tutrices étudiantes de l’IUT d’Evry, Rizlane LARTIK et Adama DRAMÉ, les questions et les échanges fusaient…

L’après-midi a été consacrée à la pratique.

Les terrasses de l’université étaient balisées pour les ateliers pratiques. Par groupes, les cadets se sont exercés avec des outils adaptés, (alcoolémie, les lunettes déformantes, simulant l’ivresse, la prise de cannabis, la fatigue, quiz).

Ils ont préparé les messages à délivrer. Ils sont prêts, pour rencontrer les usagers de la route qui partent en vacances, le 08 et 09 juillet 2022, à animer les ateliers et à promouvoir la citoyenneté routière.

Un grand merci aux instructeurs pour leur bienveillance et leur disponibilité et aux réservistes opérationnels du GGD91 pour leur encadrement.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese