91 : Journée, de connaissances et de pratique avec la gendarmerie nationale.

Samedi 25 juin, 3ème et dernière journée, de connaissances et de pratique avec la gendarmerie nationale.

Le 25 juin les cadettes et cadets de l’Essonne, ont profité du « Village Gendarmerie » organisée à la caserne MOHIER, à Maisons-Alfort, par le Centre d’Information et Recrutement de Paris et la Région de Gendarmerie d’Île-de-France, présentant les métiers de la Gendarmerie Nationale.

Ils ont sillonné avec grand intérêt et implication, l’ensemble des pôles, démonstrations et animations, par la musique de la gendarmerie mobile (quatuor – quintette).

Une journée enrichissante et dense qui conforte le sens de l’ENGAGEMENT pour ces jeunes volontaires. Ils ont compris, pourquoi ils se sont engagés, dans la Mission d’Intérêt Général de la gendarmerie nationale.

Outre le plaisir de se retrouver ensemble, d’agir ensemble, la solidarité liée au sentiment d’appartenance, les interactions avec les experts ont été sources d’enrichissement et de découverte… Ils les ont transcendés.

Ils ont visité les 19 stands et ont eu le privilège de pouvoir monter à bord des engins spéciaux et autre blindés stationnés et d’échanger avec des officiers et sous-officiers de la gendarmerie.

  • Gendarmerie.
  • Gendarmerie Mobile.
  • Gendarmerie spécialisée.
  • Musée de la gendarmerie.
  • Le centre de recrutement-CIR de Paris, qui affichait : VOTRE MÉTIER VOUS ATTEND !
  • COMCyberGEND.
  • Le service du Traitement de l’Information de la Gendarmerie (STIG) -Datacenter.
  • SOLC RGIF…

Les vocations et projections dans leur chemin de progrès prennent forme…

L’insertion sociale et professionnelle est confirmée…

Que l’on y entre par la porte de la vocation ou par celle de l’auto motivation, ils ont compris que l’engagement est l’expression la plus haute, de leur liberté d’action.

Ils ont aussi compris, qu’ils ne sont plus les mêmes, avant et après s’être engagé.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui par leur bienveillance et leur disponibilité, ont su nourrir les vocations et ambitions. (Experts, réservistes opérationnels du GGD91 et étudiants de l’IUT d’EVRY, qui se sont mobilisés pour cette journée fructueuse).



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese