91 : Toujours au service du citoyen, sur l’aire de JANVRY-LIMOURS

Samedi 09 juillet12ème journée et dernière de la Mission d’Intérêt Général SNU 91, au service du citoyen, sur l’aire de JANVRY-LIMOURS, située sur l’A10, avant le péage de Saint Arnoult.

La sensibilisation à la citoyenneté et prévention routière réalisée en partenariat avec, VINCI Autoroutes, Prévention MAIF antenne 91 et la Direction de la Réglementation et de la Sécurité Routière (ODSR de la préfecture de l’Essonne).

Les cadets de la Gendarmerie RGIF, #snurgif91, sont arrivés sur l’aire de Janvry Limours, avec le sourire et la joie, pour reproduire les succès enregistrés la veille et goûter à la grande satisfaction de leur engagement et du service rendu…

Enthousiastes sous un soleil de plomb, les conseils sur les bons comportements à adopter, sont appris et les consignes étaient précises et appréciés par les citoyens, adultes et enfants, Français, Belges, Hollandais, Anglais, qui ont fait une halte bénéfique, avec des cadets volontaires exaltés et impliqués dans leur mission.

  • Conserver une bonne vigilance : éviter la somnolence en faisant des pauses.
  • Éviter de se laisser distraire par le téléphone et les discussions.
  • Connaître les effets de l’alcool et des stupéfiants : les doses d’alcool, leur effet sur le cerveau…
  • Garder ses distances et veiller aux alertes.
  • Vérifier ses connaissances du code de la route à travers des quiz…

L’après-midi, un visiteur discret s’installe et participe à chaque atelier. Chaque cadet a déployé ses bons conseils. Ils ont découvert avec l’arrivée du Colonel Hugues SUBLET, qu’ils connaissent bien, qu’il s’agissait de Monsieur Éric Jalon, Préfet de l’Essonne. Les deux se sont prêtés au jeu. Ils ont échangé et reçus les bons conseils à chaque atelier.

Ils étaient ravis et enchantés. Un échange individuel et collectif riche, s’est installé entre les cadets, Monsieur Éric Jalon, Préfet de l’Essonne et le Colonel Hugues SUBLET, qui ont valorisés et remerciés les jeunes, pour leur engagement.

Honorés et heureux de ces belles rencontres, ils ont repris du service et ne voulaient plus s’arrêter… Leur action a rencontré un grand succès et la satisfaction est au rendez-vous.

Fin de l’action de sensibilisation des citoyens à la prévention et citoyenneté routière et fin de la MIG. Les objectifs sont atteints.

Un grand merci à l’ensemble des équipes : Service Education et Sécurité Routière, Florence et Christine, à Josette BOUDINET responsable de l’antenne Prévention MAIF d’Arpajon pour leur disponibilité et leur confiance et à l’équipe de VINCI Autoroutes, Jean-Baptiste JOUANNIC, Elodie LENORMAND, Amélie DESNOS et Stéphanie LECOMPTE, pour leur appui et leur excellent accueil des cadets au stand lecture. Ils étaient ravis et reconnaissant de repartir avec des livres.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese