77 : Pour ne pas perdre le nord !

Ce mercredi 3 mai, jour 6, les jeunes Cadets Seine-et-Marnais poursuivent leur préparation à la phase terrain de leur Mission d’Intérêt Général qui se déroulera en forêt la dernière semaine du mois de juin prochain.

Durant, cette période, ils devront s’orienter seuls sous l’autorité bienveillante des réservistes opérationnels qui vont les encadrer.

Quoi de mieux pour relever ce défi qu’une formation rapide à la course d’orientation ?

Trois ateliers ont été préparés par l’Adjudant P.

Le premier propose à nos cadets de découvrir les différents symboles qui permettent de s’orienter lors d’une course en milieu naturel. Il s’agit d’identifier le correctement le signe puis de le restituer après un petit parcours d’obstacle qui nécessite de dépasser un peu ses limites.

Dès lors, il n’est plus évident de souvenir du signe découvert quelques secondes avant le départ sur le parcours d’obstacle.

Carré magique, deuxième atelier, des plots sont disposés au sol en extérieur sur environ 1000 mètres carrés et sont équipé d’une balise de pointage.

Les Cadets reproduisent, du niveau 1 au niveau 6, le schéma figurant sur un document remis lors de chaque départ.

Marcher, courir, chacun a le choix pour mener à bien cette mission.

Troisième et dernier atelier, la course en équipe. Regroupés par 5, les Cadets vont devoir pointer l’ensemble des balises qui figurent sur un plan des emprises de l’EOGN mais aussi découvrir une balise mystère.

Pour les trois équipes le défi est relevé en une vingtaine de minutes après une course de près de deux kilomètres.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :