Les autoritĂ©s civiles et militaires Ă©taient rĂ©unies ce matin, Ă Saint-Ouen-l’AumĂ´ne, en prĂ©sence du prĂ©fet Philippe Court (prĂ©fet du Val d’Oise) et du Colonel Quentin Petit (commandant le GGD95), pour commĂ©morer le 78e Anniversaire de la victoire des AlliĂ©s sur l’Allemagne Nazie.
Instant d’attention à la lecture par Monsieur le préfet d’un message de notre ministre des Armées, Monsieur Sébastien Lecornu.
Moment unique pour nos volontaires qui participaient pour la 1ère fois, en tant qu’invités, à cet instant de recueillement et de souvenir, aux côtés des anciens combattant et du Conseil Municipal des Jeunes.
La Prise d’Arme à la Mairie a été à l’honneur de la Gendarmerie, de la Marine (Préparation Militaire Marine), de la Sécurité Civile et de la Police Municipale, et s’est achevée par des remises de médailles.
Nos Cadets de la Gendarmerie Nationale du Val d’Oise participaient Ă cette cĂ©rĂ©monie, au Cimetière ainsi qu’à la Marie, encadrĂ©s par le Lieutenant-Colonel (RO) Fabien G. et le Lieutenant-Colonel (RC) Olivier B. et quelques cadres du GGD95.