77 : Missions et sacs remplis !

Invités à participer à une action citoyenne de nettoyage des bords de Seine pilotée par le Rotary Club de Melun, les Cadets de la Gendarmerie Seine-et-Marnais rejoignaient , ce samedi 5 juin, des étudiants de  l’université Paris 2 Panthéon-Assas et d’autres associations melunaises.

Affectés à la zone des sentiers de Vaux-le-Pénil , vestiges du passé vitivinicole et maraîcher de ce territoire, les Cadets, guidés par un élu local, ont pu ramasser de nombreux déchets mais aussi traiter intégralement une zone particulièrement polluée.

Au terme de cette mission, ce sont plusieurs mètres cubes de polystyrène, sacs plastiques de matériaux de construction, de bidons d’huile et autre pots de peinture vides qui ont pu être évacués vers la décharge locale.

Objectif tenu : “Avec la Gendarmerie Départementale de Seine-et Marne et ses partenaires, je participe à la protection  de l’environnement  et de la biodiversité”      



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese