77 : Polyvalence et Haute Intensité

Le 16 juin 2021, les volontaires seine-et-marnais de l’Association des Cadets de la Gendarmerie de la Région Île-de-France se sont rendus à Dammartin-en-Goële et Roissy-Charles-de-Gaulle.
L’occasion pour eux de découvrir le “couteau suisse” de la gendarmerie : la Brigade Territoriale Autonome (BTA)!

Au plus proche de nos concitoyens la BTA de Dammartin , dirigée par le lieutenant Yann C., assure le lien quotidien avec la population locale.
Avec des missions allant de l’accueil du public en passant par la police route, la police, judiciaire, la sécurité publique, le renseignement, la BTA de Dammartin illustre l’action, au jour le jour, de la gendarmerie départementale de Seine-et-Marne.
Une surprise pour nos Cadets qui n’imaginaient pas le spectre des missions à assurer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Après la pause méridienne, changement de décor avec la découverte de la gendarmerie spécialisée des transports aériens. Accueillis par le chef de corps, les Cadets ont pu rencontrer de nombreux acteurs, PSIG, télépilotes de drones, tireur d’élite, maîtres de chien, conducteur de véhicule blindé léger, …..
Au terme, de nombreuses démonstrations et d’atelier de présentation des équipements, nos jeunes volontaires ont pu approcher le haut niveau de technicité de la gendarmerie des transports aériens ainsi que sont rôle et ses missions “coté pistes”



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese