77 : Résistance francilienne et 7 familles

Le 19 juin 2021, les Cadets se préparent à la phase terrain de leur Mission d’Intérêt Général avec l’intervention de Vincent K. et Florian D.

Vincent, historien, passionnant et passionné, de la résistance francilienne durant la seconde guerre mondiale retrace à nos jeunes volontaires l’histoire du réseau Publican qui  oeuvrait dans le Massif-des-Trois-Pignons.

L’occasion, pour eux, de découvrir cet aspect de notre passé commun et de se préparer à faire revivre l’histoire d’hommes et de femmes engagés pour la Nation. 

La missions de nos Cadets: faire revivre, au travers d’un hommage , 78 ans après jour pour jour et presque heure pour heure le parachutage de dix conteneurs d’armes, munitions, explosifs, graisse et autres produits destinés majoritairement au sabotage du réseau ferré au pied de la Croix de Lorraine qui surplombe la Vallée Close. 

Florian D. va, quant à lui, grâce à un jeu des 7 Familles sensibiliser les Cadets à l’existence de plusieurs familles de déchets qu’il est possible de rencontrer en forêt.

L’objectif est de faciliter le dialogue entre les jeunes volontaires et les randonneurs , promeneurs , et autres grimpeurs à l’aide d’un outil pédagogique fondé sur … le jeu.

Que de surprises : un masque chirurgical jeté dans le  milieu naturel ne disparaîtra qu’au bout de 450 ans, une simple carte à puce après 1000 ans.

En s’appropriant très vite ce jeu, les Cadets sont prêts à aller à la rencontre du public ! 



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese