77 : Une journée bien remplie, de déchets non verts, d’émotion et de rencontres !

Pour cette deuxième journée, le 22 juin, nos jeunes étaient accompagnés de Johan et de son chien. Une belle symbiose entre les Cadets et la paire inséparable.

Jeux de piste recherche, mordant … Un bel amusement pour tous et une régalade pour le chien policier. La mission continue et les rencontres s’intensifient.

Les hésitations du premier jour laissent la place à une meilleure maîtrise de l’échange et de la prévention. D’ailleurs, nos Cadets ont déjà repéré et cartographié trois zones sales. Bouteilles en vrac, dépôts sauvages et grillage. Accompagnés par l’O.F.B, ils progressent.

Repas de midi : repos bien mérité et découverte des rations de combat. Valentin, opérateur et maître de chien dans l’armée, ancien du module de préparation aux métiers de la défense et de la sécurité intérieure déployé, il y a maintenant 10 ans sur le territoire melunais dans le cadre de la politique de la ville, leur montre la richesse de cette boîte magique. Yeux bien ouverts, oreilles bien à l’écoute, le ventre gargouillait tout de même ! Beau moment d’échange…

Après une après midi identique, ils ont rendu hommage à un réseau de résistance peu connu (Ernest Publican) mais qui a sauvé de très nombreux pilotes anglo-saxons. Moment de mémoire très actif car ils ont joué cette histoire devant le monument. Le public était présent et admiratif. Une belle d’histoire transmise.

C’est aussi cela la MIG : transmettre !



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :
Click to access the login or register cheese