95 : Clap de début pour la MIG SNU-2 des Cadets du Val d’Oise #SNURGIF95

Ce samedi 11 janvier, nos Cadets ont fait leur rentrée au SNU-2-MIG au sein du Groupement de Gendarmerie Départementale du Val d’Oise, accueillis avec un petit-déjeuner offert par le GGD95.

Nous souhaitons la bienvenue à nos 16 jeunes du Val d’Oise, âgés de 15 à 18 ans, issus de classes allant de la 3ème au BTS, et provenant des filières générale, technologique et professionnelle. Parmi eux, 8 Cadettes (Alicia, Camille, Célia, Emy, Gabrielle, Louise, Naelle et Romane) et 8 Cadets (Clément, Liam, Martin, Mathéo, Romain, Shanley, Souleymane et Thomas) s’engagent dans cette nouvelle aventure citoyenne au sein de notre Gendarmerie. Cette année, nos métiers dans l’«Armée» en général et la «Gendarmerie» en particulier suscitent beaucoup d’intérêt.

Cette initiative est pilotée par le LCL (RC) Olivier B., assisté du LCL (RC) Fabien G., sous la supervision du C1 COL Denis M. du GGD95.

Elle consiste en la réalisation de 84 heures de Mission d’Intérêt Général : « Conduire des actions d’assistance aux forces de sécurité intérieure dans le cadre des missions de prévention », validant ainsi la phase 2 du Service National Universel.

Ce projet est mené en partenariat avec la Région de Gendarmerie d’Île-de-France et l’Association des Cadets de la Gendarmerie Nationale de la Région d’Île-de-France.

Pour cette nouvelle cohorte 2024-2025, les sujets de réflexion et de travail s’articuleront autour de deux axes principaux :

  • Le devoir de mémoire
  • Les discriminations et les harcèlements


Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :