Deuxième matinée de déploiement samedi 24 février 2024, « Comment se protéger des dangers d’Internet », au marché de Gif-sur-Yvette.
Retrouvailles au GGD91 le samedi 24 février 2024, les Cadets volontaires ont hâte de retrouver leurs aînés. La météo nous annoncé 4 degrés. Arrivés au marché de Gif-sur-Yvette, les cadets se sont organisés par trinôme et se sont positionnés devant tous les accès.
À 10H30, un ancien militaire à la retraite, avec qui ils avaient échangé, les a invités à venir prendre un chocolat chaud au café de la place. Ils ont été accueillis au café avec les applaudissements.
Ils ont délivré leurs messages et ont effectué leur mission avec confiance et affirmation. Ils ont démontré une fois encore, leur volonté et leur engagement au service de leurs ainés. Ils ont reçu un très bel accueil et des félicitations à chaque entretien.
Encadrés par les mentors réservistes opérationnels du GGD91, la GND S. SEGHROUCHNI, le colonel DESBRUERES, le GND TRONCHE et la colonelle de réserve citoyenne, R. BELLIARD, ils ont parcouru le marché, intérieur et extérieur.
En fin de matinée, ils ont eu la joie et le plaisir de rencontrer et d’échanger à tour de rôle, avec le Maire de Gif-sur-Yvette, Monsieur Yann CAUCHETIER, les élus, Michel BARRET et Alain FAUBEAU ainsi que Christophe STROBEL, commandant de communauté de brigades, venus à leur rencontre.
Ils les ont félicités pour leur volonté et leur engagement au service de leurs aînés, leur posture, leurs qualités relationnelles et leur professionnalisme.
Deux journées de sensibilisation rythmées et fructueuses. Les connaissances sont acquises.
Ils ont accompli leur mission avec enthousiasme et conviction et démontré leur maitrise du sujet.
Suivez-nous à travers le focus 91, pour découvrir l’engagement et les réalisations des cadettes et cadets volontaires de l’Essonne.