Les Olympiades de la Jeunesse, organisées par la Société des Membres de la Légion d’Honneur, visaient à promouvoir les valeurs de l’esprit sportif, de l’entraide et de la citoyenneté chez les jeunes. La gendarmerie a sollicité l’aide de deux jeunes volontaires du SNU phase II de la RGIF des Yvelines pour appuyer l’organisation, ce dimanche 26 mai.
Sur le pont de 8h à 16H, Mickael et Flora ont fait preuve d’une compréhension rapide des consignes données. Et ils ont joué un rôle clé dans l’accueil et l’orientation des participants, assurant ainsi une expérience fluide pour tous. Leur aide a été particulièrement précieuse dans la gestion de l’escape-game, en veillant à bien divulguer les informations liées au synopsis. Ils ont su guider les nombreux lycéens qui sont venus se challenger sur le stand de la gendarmerie.
Leur présence a non seulement facilité le travail de nos équipes, mais a également renforcé le lien entre la jeunesse et la gendarmerie, illustrant parfaitement les valeurs de citoyenneté et de solidarité promues par le SNU.
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers ces jeunes pour leur implication et leur professionnalisme. Leur engagement et leur dévouement ont grandement contribué au bon déroulement de cette journée.
Crédit SIRPA Gendarmerie