Les Cadets de l’Essonne ont défilé le 13 juillet 2023 ! 🧢🇫🇷

Jeudi 13 juillet 2023 : Les cadets volontaires de l’Essonne ont été invités par la préfecture de l’Essonne à défiler Boulevard des Coquibus à Evry-Courcouronnes, pour célébrer la république Française.

Arrivés à 14H au GGD91, pour la préparation et les répétitions, les cadets étaient joyeux et fiers d’y participer.

Nous avons rejoint la salle ÉMULATEUR, pour nous habiller et attendre le début de la mise en place.

Morgane CHEVALIER et Lucas NARDONNE, désignés pour la levée des couleurs, ont réalisé leur mission avec bonheur et honneur, sous les yeux des officiels, leurs parents et camarades. Un moment fort et symbolique pour eux et pour leurs camarades.

Pendant le défilé, leurs pas étaient justes, ils étaient fiers et heureux, sous les applaudissements du public et des officiels.

Le collectif est créé, nos cadets ont pris conscience du chemin parcouru ensemble. Ils se sont approprié leur citoyenneté, célébré encore une fois le 13 juillet, leur engagement et ils ont démontré leur capacité à faire nation… Et de plus pour toutes et tous, des notes au BAC honorables, voire excellentes.

Le colonel Hugues SUBLET est venu les féliciter et immortaliser ce moment de fierté. Les vocations et projections dans leur chemin de progrès prennent forme…

L’insertion sociale et professionnelle est confirmée…

Que l’on y entre par la porte de la vocation ou par celle de l’auto-motivation, ils ont compris que l’engagement est l’expression la plus haute, de leur liberté d’action.

Ils ont aussi compris, qu’ils ne sont plus les mêmes, avant et après s’être engagé.

Nous nous sommes repliés dans la salle EMULATEUR, pour un débriefing de la journée et les derniers conseils, en présence des parents.

Elles et ils ont toutes et tous manifesté le souhait, de participer en qualité de tutrices et tuteurs, pour la MIG de 2024. Ils se sont réparti les actions et confirmé leurs choix.

J’aurai le plaisir de les revoir l’an prochain et j’en suis ravie…

Nous nous sommes quittées à 20H30, avec un au revoir et non des adieux.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui par leur bienveillance, leur disponibilité et leur mobilisation, ont su nourrir les vocations et ambitions. (Experts, réservistes opérationnels et d’active du GGD91).

Le colonel DESBRUYÈRES qui a guidé les cadets, les mentors réservistes opérationnels du GGD91 : les GND SEGHROUCHNI, LAMBIN, TRONCHE et AZRIA, #gendarmerie091…

Nous tenons aussi à remercier le Colonel Hugues SUBLET pour sa disponibilité, son engagement, son soutien pour la réussite de notre M.I.G et ses encouragements pour nos cadets.

Nous adressons nos sincères remerciements à Monsieur Cyril ALAVOINE, directeur de cabinet de Monsieur le préfet de l’Essonne, Bertrand GAUME.



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :