Nous y sommes… La phase 2 « Mission d’Intérêt Général » du SNU réalisée par l’Association des Cadets de la Gendarmerie de l’Île-de-France et le Groupement de Gendarmerie Départementale du 91 débute aujourd’hui, Samedi 11 février 2023.
De 9H à 12H, nous avons eu le plaisir de recevoir à l’Amphi CLIO de l’IUT d’EVRY partenaire du SNU91, les cadets volontaires, accompagnés de leurs parents. 15 jeunes, 10 filles et 05 garçons, ont fait le choix de notre action : « Conduire des actions d’assistance aux forces de sécurité intérieure dans le cadre des missions de prévention ». (12 jours-84 heures). Ils y consacreront une journée supplémentaire pour la présentation du bilan de la MIG (RETEX 13ème jour).
Après avoir présenté la M.I.G aux parents et répondu à leurs questions, la Colonelle RC, Rachida BELLIARD, a souhaité la bienvenue à la Lieutenante Colonelle RC, Christine-Louise MAINNEVRET SADOWSKI qui a rejoint la réserve citoyenne de la RGIF et vient en renfort, pour #SNURGIF91.
Les parents ont pu échanger avec la capitaine MORTIER et l’équipe d’encadrement des réservistes opérationnels, du GGD91.
La gendarme SEGHROUCHNI (RO).
Claude RICHE WAZNA Maréchal de Logis chef
Grégory ROQUARD Maréchal de Logis chef ROQUART.
Et le cadet Kalvin POUVIN, ambassadeur de la cohorte 2021-2022, venu témoigner de son expérience SNU 91.
Bienvenue à nos 15 cadets volontaires, que nous allons accompagner pendant 13 jours.
DECOUVERTE DE LA GENDARMERIE NATIONALE : (3 jours).
HISTOIRE & MEMOIRE. (2 jours)
ÉCOCITOYENNETÉ, ENVIRONNEMENT. (2 jours)
AIDE AUX AINÉS. (3 jours)
CITOYENNETÉ ET PREVENTION ROUTIÈRE. (3 jours)
Elles et ils sont prêt(e)s pour l’aventure et motivé(e)s pour réaliser leur Mission d’Intérêt Général.