Samedi 19 mars 2023, nos cadets se sont retrouvés à 9H au Groupement de Gendarmerie Départemental de l’Essonne, pour rejoindre les Ulis ou ils doivent participer à la « Commémoration des 61 ans de la journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. »
Une première expérience pour chacun d’eux…
Après un rappel sur l’importance de leur participation et les éléments constitutifs de cette action, par leurs mentors « réservistes opérationnels, du GGD91 » : Claude RICHE WAZNA Maréchal de Logis chef, la gendarme SEGHROUCHNI (RO), le gendarme Romain SAUGNER(RO), le gendarme William LAMBIN (RO), les cadets sont prêts à participer au recueillement à la mémoire des victimes.
Ils ont été salués par le Président Fréderic CORABOEUF à leur arrivée.
Malgré les caprices du temps et sous le regard de leurs parents invités pour l’événement, ils ont fait honneur à leur mission, chant de la marseillaise, montée des couleurs et dépôt de gerbes aux côtés de monsieur Gilbert PIANTONI, adjoint au Maire des ULIS Clovis CASSAN et de monsieur Frédéric CORABOEUF, Président de la Section ARAC des Ulis.
Invités au cocktail, ils ont été applaudis chaleureusement et ils ont répondu aux questions et échangé avec les invités de Monsieur le MAIRE. Un moment émouvant, de partage d’expériences et de vécus…
Ce fut une belle cérémonie…
Écoutez-les… et suivez-les à travers nos focus…