Ravivage de la Flamme du 23 oct. 2022 🧢

Nos jeunes Cadets du SNU de la gendarmerie, promo 2021 et 2022, rattachés au 78 (Yvelines) se sont vu proposés de participer à un ravivage de la Flamme le 23 octobre 2022.

A l’initiative de la fĂ©dĂ©ration nationale des joinvillais (Mme Elisabeth P-G) et du capitaine HĂ©lène F (RĂ©fĂ©rent classe dĂ©fense au lycĂ©e Hoche de Versailles), nous avons Ă©tĂ© invitĂ©s (les jeunes SNU alumni du 78) Ă  participer activement Ă  cette cĂ©rĂ©monie. Ce dimanche 23 oct. sous un beau ciel crĂ©pusculaire, 8 de nos anciens Cadets SNU se sont retrouvĂ©s en tenue et ont Ă©tĂ© accueillis très chaleureusement par les organisateurs de la CĂ©rĂ©monie « La Flamme sous l’Arc de triomphe, Flamme de la Nation Â» dont le but est de raviver quotidiennement, au crĂ©puscule, la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu et plus gĂ©nĂ©ralement d’entretenir sa mĂ©moire c’est-Ă -dire la mĂ©moire de tous les combattants français et alliĂ©s tombĂ©s au champ d’honneur.

Après avoir été briefé sur le déroulé, et se voir attribuer des mission pour cette cérémonie (porte drapeau, piliers, dépôt de gerbe, dépôt de roses, ravivage, …) nos cadets se sont mis en ordre pour le déroulé. C’est avec beaucoup de fierté, de conscience, et d’émotion qu’ils ont accompli le plus dignement possible cette mission. Nul doute qu’ils en garderont un souvenir marqué à jamais dans leurs mémoire



Et vous ?
Vous voulez rejoindre les Cadets ? Aider financièrement à la bonne réussite de leurs missions ? Faire partie de leur encadrement ? Participer d'une manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter !
Partager :