Ce samedi 12 janvier, premier jour du SNU-2-MIG de nos Cadets au Groupement de Gendarmerie Départementale du Val d’Oise, avec petit-déjeuner d’accueil offert par le GGD95.
Bienvenue à nos 13 Jeunes (de 16 à 18 ans), 6 Cadettes (Delphine, Inès, Cannelle, Laura, Shaïna, Maelys) et 7 Cadets (Valentin, Enzo, Lucas, Léo, Léon, Hugo, Tristan) pour cette nouvelle aventure et leur projet d’engagement quotidien sur cette route de citoyenneté au sein de notre Gendarmerie.
Rentrée de « classes » pilotée par le LCL (RC) Olivier B., assisté en cela par le LCL (RC) Fabien G., représentant le C1 COL Quentin P. et du LCL Pierre L. (OAC) du GGD95, pour la réalisation des 84 heures de la Mission d’Intérêt Général: « Conduire des actions d’assistance aux forces de sécurité intérieure dans le cadre des missions de prévention », validant la phase 2 du Service National Universel, en partenariat avec la Région de Gendarmerie d’Île-de-France et l’Association des Cadets de la Gendarmerie Nationale de la Région d’Île-de-France.
Les sujets de l’année pour cette nouvelle cohorte seront autour de 2 axes principaux ainsi qu’un fil rouge (le monde de la Défense + visites des unités spécialisées) :
– la prévention de tous les types de discriminations.
– Le devoir de mémoire (avec recueillement au Mont-Valérien, Ravivage de la Flamme et visites d’autres sites mémoriels).